COURS COLLECTIFS : CONDITIONS GENERALES

Un cycle de cours s’étale sur 31 semaines, allant du 12 septembre 2016 au 18 juin 2017.

Lieu des cours
Stade Fallon, av. J.F. Debecker 54 à 1200 Bruxelles.

Tenue
Tout élève devra obligatoirement porter des chaussures de tennis ainsi qu’une tenue de sport appropriée.

Inscriptions et modalités de paiement
Le membre s’engage pour l’entièreté de la saison tennistique, allant du mois de septembre à la fin du mois de juin. Les prix comprennent les honoraires, balles, accessoires, frais de location des terrains et d’assurance. L’accès aux cours sera réservé aux élèves en ordre de paiement. L’inscription ne sera définitivement enregistrée qu’après réception du paiement de l’entièreté du montant dû pour la saison (de septembre à juin). Le versement est à effectuer dès confirmation de la composition du groupe ainsi que de l’horaire et, au plus tard, pour le 30 juin 2016.
La Wolu Tennis Academy se réserve le droit de libérer les places des élèves qui ne seraient pas en ordre de paiement à cette date.
Il est possible de s’inscrire après le 10 juin 2016 mais, dans ce cas, l’inscription n’est pas considérée comme prioritaire.
Le paiement peut se faire soit par Bancontact au Secrétariat du Fonds sportif, soit par versement sur le compte bancaire de la Wolu Tennis Academy (BE13 0015 5902 6739) avec la communication suivante «nom et prénom de l’élève + WTA 2016/2017».
La Wolu Tennis Academy se réserve le droit de refuser une inscription.

Remboursement
Pour des raisons d’organisation, aucun remboursement ne sera effectué pour des cours manqués sauf en cas de blessure survenue lors des cours de la Wolu Tennis Academy, sur présentation de la déclaration d'accident, survenu lors des cours de la WTA.
Si une demande de remboursement est acceptée, un montant de 30 € sera déduit de la somme globale pour couvrir les frais administratifs.

Horaires
Tous les cours collectifs de la Wolu Tennis Academy se déroulent du lundi au dimanche, sauf jours fériés, entre 9h et 22h (voir calendrier).
Les horaires indiqués dans le présent catalogue sont susceptibles d'être modifiés en fonction des inscriptions.

Assurance
Tous les élèves inscrits aux cours collectifs sont assurés et sous la responsabilité de la Wolu Tennis Academy durant ceux-ci. Le point d’accueil pour les cours se situe sur le terrain de tennis et non sur l’aire de stationnement du stade. Les élèves mineurs sont sous la responsabilité exclusive de leurs parents avant de monter sur le terrain de tennis et dès qu’ils quittent celui-ci. Il est, par conséquent, souhaitable que les parents accompagnent leurs enfants jusqu’à l’entrée du terrain et viennent le récupérer sur celui-ci à l’issue du cours. Afin de pouvoir assurer le bon déroulement de l’activité, il est cependant demandé aux parents de rester en dehors du terrain pendant la durée du cours. Par ailleurs, une autorisation écrite des parents est exigée pour tout élève mineur qui désire rentrer seul après les cours.

Photo et/ou vidéo
Les personnes qui ne désirent pas être prises en photo durant les activités et qui ne souhaitent pas que celles-ci soient publiées sur les supports de la Wolu Tennis Academy (site internet, folders,...) ou dans les magazines périodiques d’information communale, sont priées de remettre un document stipulant leur refus, au plus tard le premier jour de cours.

Perte et vol
La Wolu Tennis Academy décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets personnels.

Certificat médical
Chaque élève inscrit à la Wolu Tennis Academy doit fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive au plus tard lors du premier cours et à renouveller chaque année académique.

Informations et communications
Toute inscription aux cours et stages proposés par la Wolu Tennis Academy s’accompagne de l’ajout de l’adresse de messagerie électronique de l’élève (ou de ses parents dans le cas d’un mineur) dans le fichier utilisé pour l’envoi de la Lettre d’Info « Dynamic Tamtam ». Ceci afin de pouvoir avertir chaque participant du programme des diverses activités organisées, tout au long de l’année, à Woluwe-Saint-Lambert, dans les domaines du sport, de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative. La personne souhaitant ne pas voir son adresse courriel incluse dans ce fichier est invitée à nous en informer par écrit. Il est toutefois également possible de se désinscrire définitivement de la Lettre d’Info dès réception de celle-ci.

Formation des groupes
Pour tous les nouveaux élèves, des séances de test sont prévues afin de constituer, dans la mesure du possible, des groupes homogènes.

STAGES : CONDITIONS GENERALES

Lieu des stages
Stade Fallon, av. J.F. Debecker 54 à 1200 Bruxelles.
Accueil école Parc Malou (rue J. Aernaut, 9).

Horaire
De 8h00 à 9h: accueil des stagiaires à l'école Parc Malou.
De 12h à 13h: pique-nique/ repas chaud selon les options pour les stages en journée complète.
De 16h à 18h: garderie gratuite à l'école Parc Malou.
Jeux et livres à disposition des enfants durant l’accueil et la garderie. Une collation est comprise pour tous les stages. Se munir d’une bouteille d’eau.

Tenue
Tout élève devra obligatoirement porter des chaussures de tennis ainsi qu’une tenue de sport appropriée (prévoir notamment une casquette en cas de conditions météo ensoleillées).

Inscriptions et modalités de paiement
L’entièreté du prix du stage est à verser au moment de l’inscription, soit par Bancontact au Secrétariat du Fonds sportif, soit par virement bancaire sur le compte de la Wolu Tennis Academy (BE13 0015 5902 6739), avec la communication suivante « Date du stage + nom et prénom de l’élève ».
L’inscription ne sera définitive qu’après réception de l’entièreté du paiement. Un stage ne sera organisé que si un nombre suffisant de participants est atteint.
Pour les stages qui ne s’étalent pas sur 5 jours, les prix sont adaptés en fonction.
Les inscriptions sont clotûrées 1 semaine avant le début des stages. Elles restent toutefois possibles, selon les places disponibles, jusqu’au vendredi précédant le 1er jour de stage.

Remboursement
Si, pour motif médical, votre enfant ne peut participer aux activités pour lesquelles il est inscrit, nous vous demandons d’en aviser rapidement le secrétariat par téléphone (02 770 03 44) ; ceci afin de libérer la place pour un autre élève.
Une sollicitation écrite de remboursement, accompagnée d’un certificat médical et reprenant votre numéro de compte bancaire, doit être introduite dans les 48 heures à compter du premier jour de l’absence mentionnée sur le certificat médical.
Le remboursement, déduction faite< des frais administratifs pour un mon tant correspondant à un jour d’activité, s’effectue après la fin de la période de vacances concernée et uniquement si toutes les conditions énumérées ciavant sont remplies.
En cas de désistement tardif sans certificat médical (moins de 7 jours avant le début du stage), la totalité du montant sera due, quel que soit le motif invoqué. Un désistement tardif ne donne droit, en aucun cas, à l’annulation de la facture.

Photo et/ou vidéo
Les personnes qui ne désirent pas être prises en photo durant les activités et qui ne souhaitent pas que celles-ci soient publiées sur les supports de la Wolu Tennis Academy (site internet, folders,...) ou dans les magazines périodiques d’information communale, sont priées de remettre un document stipulant leur refus, au plus tard le premier jour de cours.
Les élèves sont sous la responsabilité de leurs parents dès qu’ils quittent le terrain de tennis.

Assurance
Tous les élèves inscrits aux stages sont assurés et sous la responsabilité de la Wolu Tennis Academy durant ceux-ci. Le point d’accueil pour le stage se situe sur le terrain de tennis (ou à la garderie) et non sur l’aire de stationnement du stade. Les élèves mineurs sont sous la responsabilité exclusive de leurs parents avant de monter sur le terrain de tennis (ou d’être pris en charge à la garderie) et dès qu’ils quittent celui-ci (celle-ci) à l’issue de la (demi-)journée d’activité. Il est, par conséquent, souhaitable que les parents accompagnent leur enfant jusqu’à l’entrée du terrain (à la garderie) et viennent le récupérer sur celui-ci (à la garderie) à l’issue de la (demi-journée) d’activité. Afin de pouvoir assurer le bon déroulement de l’activité, il est cependant demandé aux parents de rester en dehors du terrain pendant celle-ci. Par ailleurs, une autorisation écrite des parents est exigée pour tout élève mineur qui désire rentrer seul après la (demi-)journée de stage.

Perte et vol
La Wolu Tennis Academy décline touteresponsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets personnels.

Informations et communications
Toute inscription aux cours et stages proposés par la Wolu Tennis Academy s’accompagne de l’ajout de l’adresse de messagerie électronique de l’élève (ou de ses parents dans le cas d’un mineur) dans le fichier utilisé pour l’envoi de la Lettre d’Info « Dynamic Tamtam ». Ceci afin de pouvoir avertir chaque participant du programme des diverses activités organisées, tout au long de l’année, à Woluwe-Saint-Lambert, dans les domaines du sport, de la jeunesse, des loisirs et de la vie associative.
La personne souhaitant ne pas voir son adresse courriel incluse dans ce fichier est invitée à nous en informer par écrit. Il est également possible de se désinscrire définitivement de la Lettre d’Info dès réception de celle-ci.

CONTACT